J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mercredi 22 juin 2016

Douche glacée

La véto est passée vendredi dernier (17 juin) pour la prise de sang de contrôle de la myosite...je pensais que cette prise de sang serait une formalité, et bien non, elle a révélé que Guizmo n'avait absolument pas récupéré!
Les résultats sont sans appel :


Hâte de sortir de cette spirale qui n'en finit plus...en espérant qu'il ne garde pas de séquelles...bref, il faut encore attendre...
Depuis mardi matin il est parqué dans un petit espace relié à l'abri. Il a interdiction de bouger. Seulement marcher 30min en longe par jour. Le soir et la nuit, c'est box. Plus d'herbe aussi, que du foin.
J'avais pourtant bien réduit ses sorties, en prolongeant le box jusqu'en fin de matinée ou début d'aprem parfois, mais ça n'a pas suffit. Comme il a un bon moral et ne se préserve pas, il a fait trop d'efforts (trotter, galoper, jouer) malheureusement....comme quoi, vu de l'extérieur il est impossible de savoir qu'il ne va pas bien,c'est incroyable quand même. Lundi soir il a a enjambé les troncs du couloir et il est arrivé en galopant vers moi!

Marlou continue quant à lui de progresser et moi aussi grâce à notre programme de vidéo coaching. ca y est, j'ai réussi à obtenir mon reculer rapide conscient avec un ramener au sourire!
Je suis d'ailleurs la seule à avoir (bien) fait les devoirs demandés par la coach :
- le jeu de la feuille morte, juste à l'énergie/neutre/focus
- reculer vite/ramener au sourire

Voilà la vidéo (filmée par ma 1ère fan, ma fille <3), postée juste à temps pour le webinaire de lundi soir!


Pleins de nouveaux devoirs à faire pendant 15jrs...au moins c'est bien, ça me booste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire