J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 3 octobre 2023

Test

J'ai testé une nouvelle application, que je connaissais déjà mais que je n'exploitais pas à son maximum.

Je suis partie un après-midi me balader en foret pour me redonner du baume au coeur avant la reprise du travail.

J'ai testé une application gratuite "Openrunner" où la veille j'ai tracé mon parcours sur PC, puis sur le terrain j'ai suivi ce parcours avec mon téléphone.
Parcours initial de 23km, 4 traversées de route, des passages très techniques comme du dénivelé avec des pierres, en passage étroit, un goulot montant en sable lui aussi très étroit. C'était varié, des grandes allées, des singles étroits, des passerelles, des arbres qui barrent le chemins à contourner ou à franchir.. je me suis régalée!
Par contre tous les points d'eau sont à sec!!! et le seul endroit où il y avait de l'eau, elle est infecté par une bactérie et il est interdit de faire boire les animaux
Objectif de la journée atteint : je n'ai pas sorti ma carte, malgré deux détours.
C'est pratique en terrain inconnu, ne pas avoir le nez toujours dans la carte pour profitez du paysage.
A la fin j'ai compris qu'en cliquant 2 fois sur une petite flèche que je pouvais orienter ma carte, beaucoup mieux en effet!
Il me restait 28% de batterie sur le tel malgré une utilisation de 13h à 18h.
Bref, je teste!
Et tout ça avec Marlou en dextre, dégouté de la vie le Marlou. Il aime pas ça suivre Guizmo!!!! Il a été lourd sur le licol. Et il a vite compris que mes moyens d'actions été réduits du haut de Guizmo. Action/réaction . J'ai fini par trouvé une phase 4 "à la spiderman" : la fin de la longe en boule dans ma main que je lui lance dessus, comme une toile qui se déplie. Et comme je vise super bien, paf!
Non mais je rigole de me voir faire des fois! Mais faut bien trouver une solution quand on a pas de stick et qu'il ne faut pas toucher le cheval monté.
Guizmo est une plume à côté de lui en dextre. Plus de 12ans de pratique aussi... Mais voilà, Guizmo a du poids à perdre donc c'est lui qui m'a portée.
Et les années futures, je compte soulager Marlou du poids de l'âge en lui évitant de porter son humaine durant mes futures randonnées.
Guizmo était tout content de se balader en forêt, il a sorti son pas de guerrier. J'adore! Mais du coup c'est Marlou qui a peiné à le suivre.
Par contre, le téléphone dans la pochette étanche autour du cou, à ne pas faire sauf s'il pleut! Car les photos et les vidéos c est pas terrible quand le tel est entouré de plastique. Du coup presque pas servi de mon appareil photo.
Va falloir que je trouve un autre système.
Objectif de cette année : trouver et maitriser une appli qui me simplifie la vie en terrain inconnu (bien qu'évidemment, j aurai toujours une carte sur moi).
Ourko n'était exceptionnellement pas avec nous : 2 chevaux et une appli utilisée pour la 1ere fois, c'était déjà bien!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire