J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 3 octobre 2023

Rencontre inattendue

 

Sortie coucher de soleil avec Guizmo en ce milieu de mois d'Aout.
Dans la série "c'est fait", voilà quelques nouveautés !
️ - débusquer une dizaine de sanglier sur notre chemin
️ - rester calme alors que le troupeau s'enfuit dans la champ en contre-haut sur notre gauche
- faire face au mâle (certainement) qui revient vers nous par l'arrière
- attendre, faire un pas vers lui et le faire fuir.
Tout ça de nuit, juste éclairée par ma frontale!
Je n'ai vu que des masses sombres et je n'ai senti la présence de celui qui revenez vers nous qu'au bruit qu'il faisait dans la paille coupée.
Guizmo d'un calme incroyable, moi aussi, zéro peur
J'en ai affronté des situations depuis plus de 10ans mais celle-là je pense qu'elle est sur le podium. Le peu de travail sur bétail fait avec lui a certainement aidé!!!
Et à savoir, la frontale n'éclaire pas les yeux des sangliers, rien du tout!
Et au mois de Juin, on est tombée sur 5 petits marcassins au bord d'un champ de colza. Je n'ai vu qu'au dernier moment que c'etait des marcassins (je monte sans mes lunettes, j'ai cru que c'était des petits lapins qui jouaient ) . On était au trot et je repasse au pas en me disant " Et merde!!!" car la mère ne devait pas être loin.
Entre deux champs de colza, pas beaucoup d'option à part avancer calmement. La mère est apparu d'un coup et a stoppé sa course à 3m de nous en voyant Guizmo et tout le monde a détalé à la vitesse de la lumière dans la colza
Et Ourko n'a pas aboyé ni poursuivi les sangliers, il est resté à côté de Guizmo .








Deux petits extraits:

- le premier au trot, Guizmo trotte vite: là on était facile à 13km/h, on monte souvent à 15. Ca dépote!




et le second, juste avant de tomber sur le troupeau de sangliers :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire