J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 13 octobre 2022

Bien mal m'en a pris

Moi qui le croyais définitivement sorti d'affaire... Guizmo tousse depuis 4 jours. Il a fini transpirant lors d'une séance du soir, est ce qu'il a pris froid?

J'ai entamé une cure de miel de thym, en espérant ne pas avoir à appeler le véto. j'ai l'impression que ça vient de sa gorge

Extrait de notre dernière séance



Il a encore grossi. J'ai décidé de le rentrer au box la nuit, pour réduire la quantité d'herbe rase qu'il mange et qui visiblement ne lui réussit pas. J'ai condamné il y a 2 mois une partie d'un couloir du PP. Ce qu'il reste d'herbe, pourtant sur une petite surface, suffit à le faire grossir!

Il va passer ce soir sa 2ème nuit en box, avec filet de foin allégé.

Quand mes chevaux étaient en box la nuit (pendant des années) JAMAIS je n'ai eu de problème de poids à gérer. depuis 5 ans, ils sont au pré de mars/'avril à Octobre selon la météo. Avec les problèmes de santé de Guizmo, ils sont H24 dehors, sur PP avec partie centrale condamnée!

Marlou a un gros ventre aussi, mais moins que Guizmo. Il est plus vieux et a plus de besoins que Guizmo.


                                                         ****************************


Hier j'ai fait une séance avec Marlou car Guizmo toussote toujours. Du coup, en ne sortant pas me balader à l'extérieur, j'ai pu passer un moment avec Marlou tout en surveillant Guizmo.

Et bien le cercle décentré m'aura donné beaucoup de fil à retordre avec Marlou, qui s'éjecte du bidon dés que je lève mon stick pour enclencher le tour complet!

Beaucoup d'essais, de déconnections, de pauses, de remise de longe et voilà le résultat de cette 1ère séance autour du petit bidon.


Ensuite direction les gros bidons, mais Marlou sur un demi-tour, a touché un piquet plastique, panique, touche le piquet de jambe de force en bois et arrache l'attache du fil de l'angle!!!!

Rien de bien grave, mais pour mon cheval RB, très compliqué de le faire aller dans le coin ensuite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire