J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 25 septembre 2021

Juin 2021 : épisode 1, les ratés

Plusieurs "ratés" sur ce mois de juin 2021...

Le premier : je n'ai pas eu l'idée du siècle en essayant la selle de Guizmo sur Marlou. Malgré un pad western épais qui allait m'aider à compenser l'ouverture trop large....ben ça va pas! En cours de sortie je me rends compte que le garrot touche selle, stop!!!! Je suis descendue immédiatement et on a fait tout le reste de la balade à pieds!

Ourko était avec nous


Deuxième raté : une sortie dont je me souviendrai longtemps car je n'en n'ai absolument pas profité!!!

Décision prise de sortie en famille, 2 VTT nous accompagnerons Marlou et moi. Et là, comme il fait beau, je décide de laisser Guizmo dans mon jardin (clôturé) avec mon fils pour surveiller. Mes chevaux ont l'habitude de rester seuls, quand je monte un l'autre attend qu'on revienne. Comme l'herbe est belle, autant que Guizmo profite du jardin!

Me voilà à cheval sur Marlou, coup de téléphone de mon fils : "Guizmo fait n'importe quoi dans le jardin!"... OK, tu peux préciser?! Il galope et hennit. Bon, ramène le au pré, il sera plus rassuré! Ok maman...

Les minutes passent mais je ne suis pas tranquille. Je rappelle mon fils, son téléphone ne répond pas. J'ai passé une heure à le rappeler, sans nouvelle et en m'imaginant le pire. Mon fils n'a pas trop l'habitude de manipuler les chevaux : est ce qu'il a eu un souci sur le trajet du pré, est ce qu'au pré il y a eu un problème,... mais pourquoi il ne me répond pas!!!!!!

Balade totalement gâchée et finalement écourtée (3h quand même), je n'ai pas été en mesure de profiter des paysages et de ces lieu que je ne connaissais pas.

Verdict final : mon fils est resté au pré pour tenir compagnie à Guizmo et il en a profité pour ramasser des crottes... en laissant son téléphone à la maison!!! Je me suis faite du souci pour rien, j'aurai mieux fait de m'organiser comme je fais d'habitude sans rien demander à personne!

Tout avait bien commencé!


on se croirait dans la forêt de Fontainebleau








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire