J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 25 septembre 2021

Juin 2021 : épisode 2...

Heureusement, tout le mois de Juin n'a pas été synonyme de ratés!

Le 17 juin, je suis retournée à notre rivière pour reprendre l'entrée dans l'eau où Guizmo continue de progresser!

 

Puis nous sommes allées jouer dans un endroit que j'aime bien, où nous allions quand il était plus jeune. Malheureusement, des groupes de jeunes se le sont "appropriés"en marquant bien le territoire avec détritus, canettes au sol et le plus dangereux, des bouteilles de verres cassées au sol.Boonne surprise, c'est propre et il n'y a personne, go!


La stratégie de Valérie fonctionne à merveille, je vois bien les progrès et les efforts de Guizmo!

Une chouette sortie le 20 juin, la boucle de 27km que j'ai réalisé pendant le confinement d'avril et ses 10km de rayon à ne pas dépasser. Nathalie m'a sollicitée pour que je lui fasse découvrir, et elle a invité une amie à elle.



Des chevaux bien sages à la pause du midi

Nathalie m'avait préparée une petite surprise ^^

Des chevaux adorables, une météo correcte, de beaux paysages...des passages inondés (à reprendre avec Guizmo). Notre seule déconvenue a été que l'amie de Nathalie n'a pas été en mesure de trotter et que nous avons parcouru les 27km au pas!

J'avais mis les Renégades aux antérieurs de Guizmo, en prévision des terrains caillouteux que je connais bien maintenant. Impeccable!

 

Petit extrait, je n'ai quasiment pas filmé.

Deux jours plus tard, une sortie bien rythmée cette fois-ci avec Guizmo et une boucle pas bien définie. J'hésite un peu car la pluie est annoncée... qu'à cela ne tienne, on va jouer à éviter la pluie!



Je me suis arrêtée pour apprécier ce magnifique tableau








la pluie arrive sur notre village

pause à la rivière

Atmosphère particulière sur cette balade venteuse, j'ai adoré! De plus que ma mission est réussie, on n'a pas pris l'eau!

Puis j'ai fait la même sortie avec Marlou quelques jours plus tard, Marlou que j'avais laissé se reposer un peu car je le trouvais moins en forme...mouais, c'est ce que je croyais! Il pête la forme mon Marlou!!!! Même sortie qu'il y a deux jours...mais sans le vent et avec le soleil!

Une petite invitée surprise, qui nous a accompagnée pendant 3km!

Et une belle crise d'allergie (à cause de l'herbe coupée... point positif, on y voyait plus clair pour galoper!) qui a eu raison de mon kleenex, j ai fini par me moucher dans les feuilles des arbres
Merci Marlou!
La copine du jour






Le 26 juin, direction Vaudancourt pour un entrainement libre de Montain trail avec Marlou. J'ai décidé de nous inscrire sur notre première compétition officielle.

Bon mais c'est pas tout, faudrait qu'on s'entraine un peu... j'hésite à me présenter en Longues Rênes, alors on a travaillé!

Un trajet sans encombre et un Marlou tout sec à l'arrivée chez Virginie, yes! 

j'étais seule sur le parcours puis 2 nanas nous ont rejoint mais ne sont pas restées longtemps! Il a plu, la raison sans doute de si peu de monde, alors j'ai profité royalement du Horse Park.

voici quelques extraits :



 

Je nous ai trouvé trop imprécis sur nos abords et nos sorties, de mon côté le maniement des rênes n'étant pas du tout satisfaisant. j'ai tenté en laissant trainer les rênes mais elles sont longues et peuvent s'accrocher dans certains obstacles... j'ai tenté des les enrouler dans chaque main mais difficile d'ajuster. De plus j'ai tout le temps les bras en l'air....Bref, pas concluant!!!! Décision prise de ne pas nous présenter, on n'est pas prêt!

Par contre, un joli pattern en liberté, sous les yeux de Virginie. Allez Marlou, on ose???!!!

A la fin de cette matinée, j'ai mangé sur place et nous sommes rentrés tranquillement à la maison. Lors de l'embarquement, je me suis lancée un défi, le faire en liberté... loupé ^^


Pas mal et bien rempli ce mois de Juin 2021!

Ah oui...un moment rigolo!!!! Guizmo qui s'endort à l'attache lors d'un parage à la fraiche, un soir au calme, juste le bruit des hirondelles...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire