J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mercredi 23 septembre 2020

Aout tranquillou

Pour cause de travaux dans ma maison, ce mois d'aout a été plutôt synonyme de repos pour Guizmo et Marlou.

Repos pour eux mais pas pour moi! J'ai eu la charge de deux maisons supplémentaires dont une avec animaux et j'ai pu ainsi rendre service aux personnes qui se sont occupées de ma maison au mois de Juillet. Un juste retour comme je les aime!



Et Ourko a eu une copine de jeu qui est venue passer plusieurs jours à la maison



Ourko pas trés rassuré et Guizmo curieux!

J'ai ouvert la parcelle du bas, complètement grillée, comme chaque mois d'aout. C'est une partie qui n'est pas encore aménagée en Paddock Paradise, il reste les pistes à continuer... mais la terre est tellement dure que je repousse depuis 2 étés. Allez, cet automne je termine!

Un mois d'aout caniculaire bien rythmée par l'entretien des animaux, l'arrosage des jardins et potagers... et mes travaux!

Pour la première fois, mon producteur de paille n'a pas pu faire des petits ballots. J'ai du trouver une autre personne, qui faisait aussi des petits ballots de foin. J'en ai rempli l'abri d'hiver, pour m'éviter le transports des filets à foin, si chronophage..

Un grand merci à Nathalie (avec qui j'ai fait une chouette sortie en forêt de Rambouillet en juin). Elle est du coin et à plein de contact. Je suis allée voir son Nono un après-midi pour démarrer sur de bonnes bases en étho.

Une nouveauté au pré, un round de foin pour nourrir mes chevaux. C'est la première fois que je suis obligée de faire ça, plus un seul brin d'herbe à cause de la sécheresse...

Avec un peu de retard, un extrait de jeux improvisés dans la fôret avec Ourko, lors d'une promenade à pieds.

vidéo 


 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire