J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 17 avril 2016

Hier samedi, encore une chouette sortie aux trois allures et davantage de galop...avec Guizmo!
Et puis de nouveaux chemins, j'explore, j'explore...perdu ma carte des environs alors j'avais photographié la carte sur openrunner avec mon tél... mais bon, à refaire, racheter une carte et un porte carte...car la batterie de mon tel est naze et il s'est éteint 4 fois! 

20 km en trois heures , de bons galops entrecoupés de belles pauses brout-brout. J'ai eu mal au dos au trot, j'en pouvais plus à la fin...j'ai rallongé les k'vall de deux trous mais plus possible de me lever au trot...j'ai raccourci d'un trou, idem, les fesses qui tapent dans le troussequin...finalement je suis revenue à mon réglage de base...tout ça pour ça!

Fière de mon gros, même fait un long galop...le long de l'autoroute!

Galop entre les champs de colza en fleur



Pause brout-brout au bout de notre galop le long de l'autoroute, vous voyez qu'on était pas loin


Petit pont au dessus de l'ancienne voie ferrée...une fois passés (nickel!) je me suis dit que j'aurai peut être dû descendre car on était bien à 5-6m de haut 


on a découvert un petit bois tout gadouilloux, là ça allait car on avait des cailloux au milieu mais on a eu des passages beaucoup moins faciles!


C'est ça d'explorer, on découvre de jolis endroits

j'ai essayé de l'envoyer boire dans le petit ruisseau du bas....rien de rien...blocage au niveau du sol très mou où il s'enfonçait.


traversée d'un joli village


bon, là c'est moins joli 


un bon kilomètre de galop, youhouuu...avant de bloquer pour traverser cette grosse flaque...il fait un blocage sur l'eau, c'est nouveau...

Bon, ben comme la dernière fois...on y est entré en marche arrière non mais n'importe quoi, il accepte en marche arrière et pas en marche avant! 



L'heure tourne, j'ai super mal au dos mais qu'on est bien!


Dernier galop pour rentrer à la maison, le soleil se couche, il est bientôt 20h


on passe à notre gué...15min avant d'entrer dedans ... bouhouhouuuuu! Pourquoi tu veux plus entrer dans l'eau ??? 




euh...le tapis normal, on oublie, hein?! on garde le Haf 


Ma fille avait rentré Marlou, trop chouchoute! Et elle avait remplit son filet à foin.

Une petite douche membres,poitrail, passage de sangle puis la séchante et zou, au dodo Guizmo!Et lui aussi a eu droit à son gros filet à foin bien rempli pour le nuit.
En ressortant des box, j'ai eu la surprise de découvrir un joli cadeau...mes deux fourches avec deux jolis manches tous beaux tous neufs sortis de la fôrêt (branches de noisetiers coupées/préparées/affûtées par mes enfants).


                                                                     ****************

Aujourd'hui Dimanche, direction le gué de la veille, accompagné par Marlou pour qui l'eau n'est pas un problème du tout (malgré l'entrée en passage étroit et en pente boueuse)



Ben, il est entré en 2s ...faut dire qu'ils avaient pas d'eau dans la petite parcelle, j'avais fait exprès !
Un cheval qui a soif entre plus facilement dans l'eau ...il y est même entré avant Marlou!

Repos pour Guizmo aujourd'hui, au tour de Marlou...pas le temps de le monter, alors il a testé le nouveau matériel acheté il y a quelques jours..tadam!


Ca change la vie ces blocs!
Nous avons terminé en liberté, aux deux mains, mais mon veux téléphone nous a abandonné :-))
Tanpis, une prochaine fois, j'ai quelques passages, pas les meilleurs, mais le début de la séance...

Quelle générosité ce Marlou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire