J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 17 février 2015

Sans transition

Vendredi....séance Freestyle avec Guizmo...alors euh...comment dire...une petite cata!!!

ce que j'avais prévu :
- un peu de follow the rail le long de la clôture
- et de travailler la direction grâce à des "portes" de plots un peu partout dans le terrain

ce que j'ai fait :
- 15 min de jeu On Line avec un Guizmo de plus en plus RB et visiblement gêné par la selle
- 30 min de montoir avant d'avoir une encolure basse...
- 5 min de follow the rail, et encore ...

Petit montage des bons moments malgré tout, avec une communication qui débute à  1'03, auparavant, il fait sa mauvaise tête (oreilles en arrière)...hors de question que je monte sur lui lorsqu'il est comme ça! Une seule solution.....attendre!
Je n'ai fait que ça durant ma séance! Attendre les deux oreilles, attendre des signes de décontraction (encolure basse au montoir, mâchouillage)...



et un petit montage d'une séance du soir de la semaine précédente, toujours avec Guizmo....un slalom en reculé et une ébauche de huit en liberté (encore un gros chantier!)

1 commentaire:

  1. pas si cata que ça !! j'aimerai aussi apprendre a Daïra a se "ranger " pour le montoir :D

    et le conduire comme ça sans les mains ,bravo

    Guizmo est fort au reculé ;)

    RépondreSupprimer