J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 8 avril 2014

Une petite séance avec Guizmo, je pensais monter un peu mais je n'ai pas eu le temps.
Objectif : améliorer nos départs au galop sur le cercle.
j'en ai gardé quelques uns sur le montage, il a bien compris. J'ai arrêté et je l'ai rappelé au centre après quelques foulées de galop.
Puis on s'est amusé sur un slalom, où je suis restée à distance de lui, à améliorer : il décale bien les épaules vers l'extérieur mais je trouve que la longe est encore un peu trop tendue, surtout lorsque je rappelle les épaules.
Bon, le slalom en reculé, on n'arrive plus à faire le trajet retour, l'aller oui mais le retour il a bloqué au dernier plot, il devait en avoir marre...
Quelques DL en zone 5 et à distance, c'était chouette.



Le lendemain, Guizmo avait l'oeil gauche enflé, je voulais partir en extérieur avec lui mais vue l'état de son oeil, j'ai préféré le laisser au repos.
Je suis donc sortie avec Marlou, une balade assez sportive, beaucoup de trot et de galop...mais entrecoupée de plein de pause brout-brout.
On est parti en fin de soirée et rentré à la nuit tombée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire