J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 11 novembre 2013

Début de saut


Beaucoup de pluie ces derniers jours, le terrain est glissant. Pas possible de travailler monter dans le pré, et les chasseurs sont de sortie...
Lundi, j'ai pu faire une petite séance sur le thème du "bidon".
J'aimerai bien arriver à envoyer Guizmo sauter seul un 1er bidon (isolé), revenir à moi et l'envoyer sauter un 2ème bidon (isolé), une sorte de huit avec saut de bidon dans les boucles, et le tout en liberté!
Bah voui, faut bien se fixer des objectifs (pour progresser)...et commencer par le commencement!

Ne vous fiez pas au soleil de cette vidéo, si vous regardez bien, Guizmo glisse à plusieurs reprises!

 



Mardi
Journée compliquée car je suis tombée en panne de voiture en allant à mon travail.
Néanmoins, j'ai pu faire une petite promenade en main avec Guizmo, sous la pluie. Il lui aura fallu 10 minutes pour se détendre. J'ai joué à l'envoyer dans la rivière en me plaçant au milieu du pont (avec ma 7m) à 2m de haut je dirai, on a fait 2 fois la "traversée", yes!
Un peu de jeu du cercle au trot dans une étendue herbeuse. Passage d'un fossé, puis à coté d'un tas de branches qui se consumaient doucement, nous avons longé un petit pré avec deux chevaux (juju+poney), il a été impeccable, un sans faute même quand le camion poubelle (qui aurait du passer lundi) est passé à moins de deux mètres de nous et que le rippeur a sauté sans nous voir...pour atterrir pratiquement sur Guizmo! Il m'a surprise, j'en reviens toujours pas que Guimo n'est pas bougé.
Nous avons rejoint tranquillement la maison, pas un hennissement. Petite balade de 40 minutes que je devrai faire plus souvent...

Mercredi
un beau soleil ce matin...mais pourquoi il fait beau les jours où je travaille!!!!! C'est frustrant...
Plus de foin dans l'abri (le foin fait par moi cet été), j'ai donc rempli les filets et utilisé Guizmo comme cheval de bât.


Et sous l'abri c'est chacun son filet, car Marlou n'est pas partageur...






Le soir, la nuit (froide) tombée, je retourne les chercher. La lune éclaire le pré, je les distingue facilement.
Marlou vient vers moi, je lui met son licol. Guizmo, lui, est occupé à brouter les rares herbes qui restent encore et tarde à venir. Je m'avance vers lui, m'arrête à quelques mètres de lui et l'invite à me rejoindre. Il lève la tête mais reste immobile. Lorsqu'il se décide enfin, il avance très doucement vers moi et se couche à mes pieds!!!!! Il reste en vache et soupire, je reste immobile car je ne lui ai pas demandé de se coucher. Il me regarde, hésite et s'allonge de tout son long. Il est calme, il soupire, waouh moment magique. Je me baisse et lui caresse le nez. Nous avons dû rester comme ça deux minutes ,  avant qu'il se relève et qu'il me donner sa tête pour lui mettre son licol.
Dur de décrire ce moment...c'est touchant comme il m'accorde sa confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire