J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 27 avril 2013

Happy birthday

Pfiouuuu! Je ressors la tête de l'eau après 3 semaines très intenses et trop peu de temps accordé à mes loulous...si ce n'est pour l'entretien "courant". Aucun mais aucun travail!

Le 5 avril, Marlou a fêté ses 13ans!!!

Dans le désordre :
- changement de pré,
- divers aller/retour au pré à cru sur Guizmo et mon chéri sur Marlou, mes enfants sur Guizmo et Marlou, un ami sur Guizmo à cru pour aller au pré
- parage Guizmo
- couché de Guizmo à la mise au pré devant 6 "spectateurs" : un beau couché en vache, puis sur le flanc. Je suis monté sur lui et lui ai demandé de s'assoir, yes!!!
- mener de Guizmo en zone 3 et 5 sur les trajets du pré

Le 18 avril, dans le cadre de mon travail, j'ai assisté  à la "matinale des écuyers", une répétition du spectacle équestre de Bartabas, qui a emménagé aux écuries du Chateau de Versailles.

Un manège magnifique, avec de grands miroirs.

Une première partie dressage avec 3 écuyers, 2 femmes et un homme, sur des lusitaniens. Je n'ai pu décrocher mes yeux d'une femme qui montait un superbe lusitanien noir : légèreté et décontraction, beaucoup de récompenses rênes longues et de belles caresses à son beau destrier ...tout ce que j'aime.
L'homme dégageait moins de décontraction. Quant à l'autre cavalière, je l'ai à peine regardé, son cheval presque albinos n'arrivait pas à la cheville du beau noir ;-)
Une deuxième partie, plus dynamique, avec 6 cavalières sur des criollos argentins, ont fait une démo d'escrime à cheval.

Le manège


j'aime beaucoup cette photo










les écuries



Et aujourd'hui, Samedi 27 avril, c'est Guizmo qui fête ses 4 ans!!!!
Déjà 3 ans de vie commune et de bonheur partagé. Surprise pour lui ce soir.

Je viens de terminer un petit montage d'un couché en liberté qui date d'un mois. J'ai fait le choix d'un montage au ralenti ... comme pour prolonger ce moment de grâce... . Une belle parenthèse, le temps qui s'arrête, un tête à tête partagé, merci mon Guizmo.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire