J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mercredi 2 juin 2021

Reprise

Une météo exécrable, peu de temps...voilà un mois que Marlou n'a rien fait! Et idem pour Guizmo

Un samedi très venté et entre deux averses, j'ai calé une séance avec mes gros.

Marlou d'abord. J'ai repris le Yo-yo, pas fait depuis des lustres. Et bien j'ai trouvé Marlou très à l'écoute et coopératif, et léger sur le reculer!


 Puis Game of effort au galop, objectif faire plus d'un tour au galop. J'ai matérialisé le cercle pour avoir des repère précis.
Le galop en cercle pose beaucoup de problème à Marlou. Il intègre vite le principe du jeu, on arrive à 1 tour, puis 1 tour et 2 plots. Je le sens bien connecté, j'enlève la longe!
Il me donne plusieurs jolis cercles au trot puis je demande le galop : il fait moins d'un cercle et repasse au trot pour changer de main. Je me fait "l'ambassadrice du oui" en gardant bien mon objectif en tête. Et voilà le résultat, pétage officiel de record!!!!... le notre hein, on est d'accord, 1 tour et demi au galop en autonomie . Pour certains le galop c'est sans souci, pour mon RBI c'est juste énorme ce qu'il m'a donné là comme effort et bonne volonté!


Et puis on a joué au slalom sur le cercle, on line puis un peu en liberté. Il n'aime pas quand je le renvoie sur le cercle!


Pour Guizmo, la caméra est tombée en rade, aucune image... mais même séance grosso-modo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire