J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 13 octobre 2020

Septembre

Un mois de septembre marqué par la rentrée,la canicule et toujours la sécheresse!... et par l'achat de nouveau filets à tester. 


J'ai pu faire une sortie avec Marlou, et constater que les sols très durs l'ont rendu boiteux. Ouille, difficile pour lui par endroit, mais une chouette et agréable sortie que j'ai voulu rendre la plus zen possible. Cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas sortie seule avec lui, et bien bravo Marlou!!!



Une longue sortie avec Guizmo sous forme de défi. J'ai posé le van et la voiture et nous avons dû rentrer à la maison, soit 27km à faire.

Et quand ta sortie commence par un méga suer passage étroit de la mort et que ton cheval réussi à passer, tu sais que tu as un super méga cheval sur qui tu peux compter. J'ai dû enlever les sacoches, remonter les étriers sur la selle. A gauche de la flèche, c'est un trou qui donne sur l'eau 1mètre plus bas. Nous n'avions que la place de la flèche rouge pour passer! Bravo Guizmo!

Guizmo qui a été topissime, très à l'écoute. Les années ont gommé ses défauts, il est moins émotif et démonstratif quand nous croisons des congénères et je peux désormais rester en selle (je descendais auparavant).


Il progresse pour entrer dans l'eau


1ère traversée puis retour par la passerelle pour le fun, pour retraverser à nouveau.

 Il y avait du passage et un peu de monde à cet endroit, très joli mais aussi bruyant à cause des chutes d'eau dans le moulin non loin.

... et grâce à Ourko, nous avons traversé et longé une seconde rivière, le passage par la 2ème passerelle étant bouché au bout, pas d'autre choix! Zut, Guizmo souffle et ronfle, ça descend dans la boue et il déteste ça! Je pourrais descendre mais je n'ai pas envie, je veux essayer. Ourko est passé devant nous, et hop d'un coup Guizmo, qui hésitait jusque là, lui a emboité le pas! Youhou!!!! Trop trop chouette!Bravo Guizmo! Un peu l'impression d'être une exploratrice dans cette rivière inconnue ^^

J'ai osé la liberté totale (première fois!) plusieurs minutes dans la foret, dans un chemin étroit. Comme si Guizmo était relié à moi, tout zen et cool, ne cherchant même pas à brouter! A peine croyable! merciiiii mon gros!



Extrait en images



 Le seul bémol de cette géniale sortie a été une blessure à la sangle, dû à des bourres de poils qui ont dû frotter et qui ont fini par blesser Guizmo qui a beaucoup transpiré. Çà ne lui était jamais arrivé! C'est pourtant une super sangle en laine de mérinos, que j'utilise depuis plus d'un an régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire