J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 22 septembre 2014

Reprise en douceur avec Guizmo, notre objectif c'est freestyle...mais j'ai envie de prendre le temps de le muscler un peu...pourquoi je dis un peu, de le muscler tout court!!! on n'a jamais trop rien fait en ce sens!

Ce soir, 1ère séance de Hill Therapy, avec obstacles à 3h et 9h, 5 min à chaque main avec 2 minutes de pauses.

Au taquet tout feu tout flamme le Guizmo, on a commencé à main gauche...il a pris rapidement le galop mais j'avais bien retenu que le changement d'allure n'avait pas d'importance, il s'est arrêté plusieurs fois et je l'ai renvoyé poliment sur son cercle...il a tenté 3-4 fois d'éviter les bidons du style "euh et si je fais ça tu fais quoi?! ah Ok!" (il a baissé la tête et fais quelques petits sauts de moutons mon LBE merdeux, il me fait rire car il essaye..mais je n'ai pas bronché) et à la 4ème minute, il s'est calé dans un petit trot soutenu, en s'appliquant à bien sauter les obstacles (bidons couchés de 40cm). Il était bien essouflé mais transuille lorsque je l'ai rappelé au centre...hop, hop, hop jeune homme, la politesse tu as oublié? deux pas de reculer (léger! un régal) et les deux bananes sont vers moi, ok tu peux brouter!

Un peu plus dur à main droite, il était moins équilibré, j'y connais trop rien mais je l'ai senti moins à l'aise...cette petite cure va lui faire le plus grand bien!

Après ça, grosse pause broutage et j'ai repris au pas le "8" , sans lever mon stick et c'était fluide! Pour rappel nos huit sont à reprendre , il est pas fan de la répetétition et en plus je merdouille avec mon stick ...

on a fini sur une moitié de huit au trot (juste un bidon), longe presque à terre!
j'allais me faire un petit "hep taxi" a cru quant un ami est arrivé dans la parcelle , fin de séance ...mais bon, c'était chouette!

2 commentaires:

  1. Voilà une bonne demi heure que je flane sur tes pages, je ne sais même plus comment je suis arrivée là. Enfin si, car j'allais de blog blog ou se trouvait le mot "Mérens", mon cheval de coeur. Je n'ai pas encore ta chance, celle d'avoir des chevaux, mais je viendrais lire l'avancé de ton blog et de ton travail avec tes chevaux. Pour une fois,je peux dire que je suis tombée sur un blog intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capaline!
      Au fil des pages tu découvriras Marlou, ma Perle noire. Notre rencontre et nos débuts, puis son éducation Parelli. A bientôt!

      Supprimer