J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 15 mai 2014

Sans oublier Marlou


Voici avec un peu de retard le CR du passage de Marlou sur les ateliers du samedi près-midi, je n'ai pas réussi à l'insérer correctement dans l'article précédent!
Merciiiiiii Delphine ;-))

L'après midi, passage sur les ateliers. Nous avons de la chance, il ne pleut plus lorsque nous passons! c'est une grande première pour lui, on joue à la maison mais jamais on ne l'a fait en dehors de notre zone de confort, et avec d'autres chevaux!
Trop hâte de tester ma relation avec ma patate!!!!

Allez, c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On commence soft, les bouteilles, juste...une micro-seconde d'hésitation 

puis le coiloir en 'L" de ballon




en reculé puis yoyo


la ruelle en "u"

le rideau, au pas et ensuite au trot aux deux mains




et une nouveauté, le dégommage de bidon puis DL sur le bidon

la bâche, une formalité




alors on a joué en le faisant en reculé, pfff trop balaise mon RB! en phase 1 en plus!

on a joué à s'arrêter sous la bâche, derrière la bâche, puis à faire des touch it sur les roues des charettes

oh un gros ballon, chouette!




DL en aspi au dessus du ballon, ça mérite un petit bout de carotte


on tente la passerelle...


mais elle glisse encore


on trouve un pneu tout seul...

et nous passons les rangées de pneus en conduite, en envoyant sur le cercle, aux deux mains au pas et au trot...on stopp e à la 1ère rangée, on ressort, on ré*avance jusqu'à la 2ème rangée, on recule...bref, c'est l'éclate totale, je suis SCOTCHEE!

et on a bien décliné de la même manière aussi sur l'atelier des bouteilles.Là en conduite en reculé


une belle réussite : en jeu du cercle, au 1er passage je l'ai fait traversé et au deuxième, stop au milieu du carré, puis les antérieurs dedans....

et nous avons terminé en mettant les antérieurs sur la passerelle étroite, qui glissait encore beaucoup trop...



Comment vous dire ce que j'ai ressenti, une relation au top, purée qu'est ce que j'ai bien fait de m'y mettre avec lui aussi. Dire qu'au départ, je pensais réserver l'étho à Guizmo...mais quelle nouille j'ai été de pouvoir penser ça!

C'est simple, j'ai eu la banane tout le parcours, émue à la fin lorsque je l'ai ramené au paddock. Quel coeur il a ce Marlou, un coeur énorme....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire