les vacances de la Toussaint :
De belles balades a cru et en licol avec Marlou, il est de plus en plus léger et réactif aux jambes pour tourner, je me suis régalée. Beaucoup de pas, de trot et qq foulées de galop mais tjrs cette fichue manie de baisser la tête, dur de bien s'équilibrer sans selle. Va falloir approfondir le truc...
Pleins de petits progrès concernant Guizmo.
Une belle et longue balade à pieds avec notre nouveau matériel (longe et licol La Cense) : 3h de promenade ou nous avons commencé sur les chemins, dans les champs, puis un peu de foret, de la route (de campagne je precise), des traversees de villages et retour par les chemins à la maison.
Bilan : un Guizmo super détendu pendant 1 heure, aucun hennissement jusqu´à l´entrée dans la foret. Ensuite, des hennissements, un Guizmo toujours respectueux mais plus inquiet...ben oui les loups ça existe, on ne sait jamais! J´ai trouvé un endroit un peu dégagé avec de la mousse au sol et j´ai posé mon APN sur une souche.... et je me suis dis pourquoi pas!!!??? Et ben la vivi a demandé un couché, qu´il m´a donné apres deux "a genou" et un hennissement, c´était la première fois en dehors du pré qu´il s´executait, mes deux autres précedentes tentatives s´étant soldées par un échec. Et j´ai filmé le couché!!!Mais. Là erreur de ma part, alors que je vérifiais si nous étions dans le cadre, il s´est entendu hennir!!!Ralala, qu´est ce que j´ai pas fait....il a pas arreté pendant 30 min d´appeler "y a quelqu´un????"j´ai bougé les hanches à chaque fois mais j´avoue que j´en avais un peu marre
Nous avons croisé des tracteurs, RAS et chiens RAS, tester le montoir avec un contre haut sur une petite route : au moment ou je pose mes fesses sur lui, sur le bas coté de la route, 3 p****** de voitures nous passent super près et sans ralentir....il a toujours été immobile au montoir alors quand j´ai entendu les voitures arriver, je n´ai pas touché aux renes et il n´a pas bougé, j´étais trop fère de lui mais pas de moi qui n´avait pas ma bombe...ben oui j´avais pas prévu de monter sur son dos! Nous avons fait quelques pas, environ 100mètres, départ et arret à la voix, nickel!! J´ai renouvellé l´expérience dans un chemin cette fois ci, un peu plus longtemps et j´ai filmé!
Une belle étape, bon à cru et sans bombe, bof bof j´en conviens. Je précise que nous avions fait cela plusieurs fois au pré et dans la cour de la maison, sur des trajets pré/maison avec mon autre cheval monté (en licol et a cru) par une amie, de jour et de nuit.
LES VIDEOS :
le départ :
L'entrée dans la fôret :
Il 'a pas le droit de brouter alors il a trouvé une solution!
Le couché, un peu long à venir mais que demander de plus....
Nous avons profité d'une branche tombée au sol pour faire quelques franchissements, et Guizmo a terminé avec une grosse ronce accrochée dans le toupet!
Une petite prairie, j'ai réussi à poser l'apn sur un piquet plastique, nous ne sommes pas restés longtemps car le sol glissait trop, d'ailleurs lorsue je lui demande le galop il ne le fait pas, il glisse même à un moment, je le rappelle en chassant les hanches, tanpis, un autre jour où le sol sera mieux:
Nos premiers pas montés en extérieur. En fait les tous premiers c'était plus tôt dans la balade mais je n'ai pas filmé! J'ai recommencé l'expèrience, cette fois ci dans un chemin sans voiture! J'ai été agréablement surprise, Guizmo allait bien de l'avant, le pas était sûr, les oreilles en avant. Mais quant je le félicite, il s'arrête!
Le passage derrière l'usine, des bruits mais Guizmo n'a pas du tout été gêné :
Le passage devant le toutou qui nous aboie dessus et un Guizmo toujurs aussi calme :
Et le coucou aux ânes, Guizmo profite de mon inattention pour brouter, grrrr, je l'ai laisser faire :
Une séance de travail où j'ai revu avec Guizmo les DL en aspiration et en suggestions, par dessus un plot. Une petite barre au sol, envoi avec longe puis en liberté, il a l'air d'aimer ça! Mais il se précipite pour repartir sauter après le rappel.
Nous avons eu une après midi, sur un retour de balade, deux spectateurs (mes voisins) à qui j´ai montré un peu ce que je faisais avec mes chevaux et Guizmo a fait un superbe cabré sur demande, le plus beau qu´il est jamais fait et de magnifiques reculé en aspiration mais les images sont dans ma tete.
Une séance en licol + longe dans les champs avec Marlou, des transitions à la voix et des 1/2 tours sur les hanches. J'ai pris qq photos de lui, qu'est ce qu'il est beau ce Marlou.
Photos de Marlou, avec mon téléphone (les photos ne sont pas de très bonne qualité) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire