J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 30 novembre 2020

Volte face

 

Je ne savais pas que cette photo serait la dernière... la dernière dans ce pré dans lequel je me suis tellement investie ces trois dernières années.

La propriétaire m'a annoncé le soir des vacances scolaires que je devais libérer la parcelle pour début décembre car elle allait le faire cultiver dés le printemps!!!!

Nouvelle aussi inattendue que brutale, et surtout qui rompt l'accord passé avec cette personne. Ce n'est pas du tout ce qui avait été convenu au départ...

 Après une tentative pour trouver un accord financier mutuel, j'ai pris la décision de déclôturer le pré et de démonter l'abri...en deux jours! La somme qui m'était demandée était beaucoup trop élevée et inadaptée à cette parcelle.

J'ai profité de deux jours de pluie avant le reconfinement pour tout enlever, mais que ces deux jours ont été éprouvants! Autant physiquement que moralement.

Bye Bye le pré, retour dans notre parcelle d'hiver (ce qui était prévu, de la Toussaint à mars). Et  cette sensation ravivée d'être sur un siège éjectable. Pffff....

dimanche 15 novembre 2020

Youhou!!!!!!

 Tadaam! Encore une idée à la noix inspirée du Horse and Dog.

Lors d'une sortie avec Marlou, j'ai croisé cette table en dur! Bravo pour cette première Ourko et Marlou...parce que c'était pas gagné d'avance cette histoire!



Une belle longue sortie avec Guizmo et Ourko, avec un retour à la tombée de la nuit.

C'était début octobre.

Nous sommes partis vers 16h30 pour rentrer à 20h50.

 

Je suis descendue pour prendre quelques photos...

Et j'adore celle-là!



J'ai quand même mis pieds à terre non loin de la maison. Nous longions une partie boisée "habitée" par du gibier, et en pleine nuit, Guizmo n'était pas très rassuré. Il a quand même pris sur lui quelques minutes mais j'ai estimé qu'il fallait que je mette pieds à terre pour continuer à longer sereinement cette petite forêt!

Je ne le vis pas comme un échec, mais alors pas du tout. Je repousse ses limites dés que je le peux. jamais il n'a fait un écart, jamais il n'a fait un demi-tour ou un départ plein pot galop comme certains chevaux peuvent le faire. Non loin, j'ai aperçu un grand feu, nous nous en sommes approchés, montés d'abord puis à pieds ensuite. Aucune peur de sa part! Bravo!

 

Petit extrait. Ambiance zen et calme. Je mets souvent pieds à terre sur cette petite route en descente, bordée de hauts talus de part et d'autres, et de virages en haut et en bas! Un joli goulot étroit qui peut s'avérer dangereux même de jour si les voitures ne ralentissent pas suffisamment!