Mardi après midi, première balade en "namoureux" pour Guizmo et moi, après une série de sorties avec Marlou (monté par ma fille).
Notre sortie la plus "sportive" que nous ayons jamais faite. Il a beaucoup henni, zig-zague encore ...mais un bon moment quand même, sous le soleil qui s'est invité au cours de la balade. Deux heures et 12km, entrecoupés de pauses broutage pour rendre le "truc" agréable quand même.
Nous avons beaucoup trotté et galopé,! Qu'est ce que c'était chouette! Un Guizmo a fait toutes les transitions à la voix et qui n'a jamais devancé mes demandes.
Vive les étriers K'vall, sans eux je n'aurai jamais pu autant trotter et galoper avec mon genou!
Mercredi, ouille ouille ouille...la cuisse gauche toute contracturée...il va falloir que je me re-muscle un peu, c'est sans appel là! C'est le côté de mon genou multi-opéré, ce n'est pas une coincidence...
Heureusement après un bon (douloureux) massage, c'est mieux jeudi.
Du coup ce matin Vendredi, rebelote....une belle sortie de 1h30 car ensuite travail, ben oui faut bien!
J'avais pris la caméra pour filmer mais j'ai mal réglé l'orientation de la caméra, trop basse, on voit que l'encolure de Guizmo....quel boulet je suis! Pfff,... on s'est fait de ces galops, youhouuuuuu, ça dépote!!!!!!Trop trop bien!!!!!
J'ai trouvé une phase 4 super dissuasive quand mon merdeux m'emmène dans les bas côtés. Je ne détaillerai pas ici mais c'est drôlement efficace... fais deux fois ce matin, puis plus rien.
Deux hennissements, pas plus...trop contente, et encore une douzaine de km.
Il a fini tout fumant, tellement que j'ai préféré le laisser au box pour pas qu'il ne prenne froid dehors avec le vent qui soufflait fort.
Ca y est, je peux dire que j'ai un vrai cheval d'extérieur! Peur de rien, autonome au trot (doit progresser au galop, je dois l'aider avec la voix, mais peut être qu'avec davantage de condition physique, ça viendra aussi), toutes les transitions à la voix, je suis super fière de lui!
Petit extrait venteux :-)
Petit extrait venteux :-)
J'ai aussi testé lors de ces deux sorties mon manteau australien, chiné 10 euros lors d'une brocante. Il tient chaud, même trop avec mon anorak cheval dessous... hâte de tester sous la pluie.