De janvier à mars 2025
mi-janvier, enfin les gelées et un grand soleil
Fin janvier, opération du genou et 15 jours de convalescence.
Le quotidien avec les chevaux a été compliqué car personne n'a pu m'aider à m'occuper d'eux. J'ai fait doucement et j'ai fait le minimum syndical à savoir : ramasser les crottins de la nuit dans les box, remplir les filets, les sortir au pré, les rentrer le soir. Quel bonheur d'avoir des chevaux éduqués qui avance à mon rythme d'escargot et qui restent sans bouger lors des pauses que je suis obligée de faire!
J'ai continué à avancer doucement sur les matelassures.
![]() |
collage d'un cuir fin |
![]() |
mais avant confection et passage des lanières de cuir |
![]() |
couture au point sellier |
Achat d'une paire de grandes sacoches en toile. J'ai longuement cherché, hésité sur du cuir et puis "paf" je tombe sur une annonce avec photos floues et sans aucune dimension de sacoches, mais à 5 euros la paire, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose! Une est abimée, c'est mentionné dans l'annonce.
Agréable surprise : la toile est bien épaisse et les sacoches sont très bien conçues avec la grosse lanière noire qui fait le tour de la sacoche.
J'ai trouvé deux gros bidons que je vais découper pour rigidifier la sacoche et protéger le contenant, astuce donnée par un voyageur à cheval. Merci le bon coin, 5 euros le bidon de 27litres. Reste la place d'un autre petit bidon à côté.
L'épaisseur toile + patch rend impossible de coudre avec une aiguille. J'ai dû utiliser pour chaque trou mon alène! Très long à faire mais je suis motivée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire