J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 29 avril 2019

Guizmo "2ème!"

Puis le lundi suivant, je suis partie seule avec Guizmo. Ourko est resté raisonnablement et sagement à la maison pendant que je me suis octroyée une belle parenthèse avec Guizmo. Il avait été très RB (cerveau droit) sur la sortie en forêt de Rambouillet.
Objectif de cette sortie, avoir un Guizmo cool et détendu. Je l'ai laissé brouter pas mal en début de balade, marcher puis brouter puis marcher plus longtemps et brouter moins longtemps. Stratégie payante, au bout d'une heure, aucun hennissement! Un Guizmo bien sec qui marche bien droit, youhou!!! Encolure basse, tous les voyants sont aux vert. J'ai continué encore presque 1heure au pas et comme tout allait bien, je suis passée au trot 20min. Là clairement une encolure plus haute. J'ai récompensé de la voix chaque soupir...et le temps aidant, il a ralenti l'allure et baissé l'encolure. Nous sommes repassées au pas. Mais j'ai constaté quelques minutes ensuite qu'il était tout trempé! La chaleur, le stress?
Nous sommes partis 4h et rentrés bien sec. J'ai fait en partie la boucle faite avec Marlou 2jours plus tôt. Le seul hennissement qu'il a poussé a été lorsqu'il a retrouvé Marlou.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire