J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 21 avril 2019

Révisionsde vacances


Après les deux séances de la veille, me voilà en train de m'affairer dans la partie centrale du pré pour installer les gros cavalettis.
Et voilà un concentré de bonheur gratuit <3

 

J'ai repris avec Marlou les huits, les touch-it et les sauts pour retravailler mon focus. J'essaye toujours d'être progressive et de faire petit à petit, surtout que Marlou a tendance à passer RB sur les sauts. On le voit sur la vidéo, quand je fais un saut isolé, je le rappelle à moi. le simple fait de ne pas le rappeler le stresse, où le fait de faire tomber mon stick!
Un grand moment de rire, à 3'30 je lui demande de sauter les cavaletti : au 1er il demande à vernir mais je lui dis gentiement non, il précipite ensuite un peu le saut du 2ème et sauter plus tranquillment le 3ème, j'ai stoppé sur ce bel effort.
On reprend le jeu du cercle en bull eyes, et il saute tout seul le cavaletti à 4'13 puis demande à revenir...sauf que moi je ne lui ai rien demander, ni de sauter, ni de revenir alors non Marlou, tu reparts (4'16)...et bien le simple fait de ne pas l'autoriser à revenir, le voilà cerveau droit : et voilà que je te saute le rouge, puis le vert, ben tiens le bleu aussi...youhou festival!!!!alors que je le lui demande RIEN, sauf d'être sur son cercle! Il aurait pu ne rien sauter du tout Marlou...il est en recherche de solution, je sens la connexio qui revient et je tente un foscus sur le cavaletti bleu, depuis le galop! BINGO!!!!!! il touche avec ses sabots, j'aurai pu arrêté là mais j'ai voulu être sûre qu'iln'était pas encore cerveau droit et je lui demande de toucher avec le nez, de manière plus volontaire en fait! Bravo Marlou, j'ai stoppé la séance sur ce très bel effort de sa part!


Puis comme Ourko était là (mais attaché pendant que j'étais avec Marlou), j'ai profité des cavaletti pour perfectionner nos huit, stop, et touch-it. Et comme toujours, je complexifie dés que c'est acquis : là, position accroupie pour moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire